01 46 54 58 00

Crèche Candiss et Cigaline à Nice (06)

Située près de « l’ARENAS » (centre d’affaires de Nice Ouest) et de « Nice MERIDIA » (pôle d’activités), la crèche Candiss et Cigaline de Nice est entièrement pensée pour répondre aux besoins des enfants et au bien-être des parents. Répartis sur une surface de 975 m², les enfants évoluent dans les différentes salles qui leurs sont dédiées : salle d’eau, salles de vie, salles de repos, salles de change équipées de mobilier spécialement conçus pour les enfants et les professionnelles, etc.

D’une capacité de 60 places, la crèche Candiss et Cigaline de Nice est également équipée de structures motrices en bois naturel issu des forêts éco-gérées et travaillé par des artisans du Jura. Elle possède un jardin de 845 m² pour les enfants et un parking permettant aux parents de stationner près de la crèche.

Elle dispose également d'une ludothèque pour les petits. La diversité des jeux proposés en ludothèque permet aux enfants de favoriser leur développement et de les aider à développer leurs capacités. Par le jeu, les enfants développent de nombreuses capacités de réflexion, des aptitudes combinatoires, leurs mémoires. Ils apprennent également à gérer leurs temps, à prendre leurs repères dans l'espace, à développer des tactiques et des méthodologies.

De plus, dans le cadre du programme La Clef du jardin, un potager a été aménagé pour les enfants leur offrant des ateliers pédagogiques, été comme hiver, avec un travail sur les fruits et légumes de saison mais aussi sur les plantes aromatiques et les épices.

Un nouvel équipement a ouvert début de l’année 2016. Ce dispositif complète l’offre petite-enfance de la ville avec 3 nouveaux services :

- Un pôle Candiss pour l’accueil régulier,

- Un pôle Cigaline pour l’accueil occasionnel,

- Un lieu d'accueil enfants et parents (LAEP) permettant aux enfants âgés de moins de six ans, accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte familier à participer à des temps conviviaux de jeux et d’échanges.

Les tarifs de la crèche pratiqués par La Maison Bleue sont soumis au barème CNAF. Le prix d’une place en crèche reste donc identique à celui d’une place en crèche municipale.

La crèche Candiss et Cigaline de Nice comprend trois unités de vie :

- Bébés : 20 berceaux (de 3 à 15 mois)

- Moyens : 20 berceaux (de 15 à 24 mois)

- Grands : 20 berceaux (de 2 ans à 4 ans).

 

Horaires d’ouverture :

OuvertureFermeture
Lundi 07:30 18:30
Mardi 07:30 18:30
Mercredi 07:30 18:30
Jeudi 07:30 18:30
Vendredi 07:30 18:30
Samedi - -

Partager :

Coordonnées de la crèche

Candiss et Cigaline
20 Avenue Yvonne Vittone
06200 Nice
Voir la carte Masquer la carte

Calcul d'itinéraire